Les Maisons Vertes de l'Aude décrochent la médaille d'Or au challenge LCA FFB 2017


Publié dans :


Communiqué de presse


Les Maisons Vertes de l'Aude décrochent la médaille d'Or au challenge LCA FFB 2017


Les Maisons Vertes de l'Aude, dirigées par Jean-Pierre Baudoux, ont été récompensées le 25 novembre dernier à Madrid au Challenge de l'Habitat Innovant 2017 de l'Union "Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB" (LCA FFB) par un jury de plus de 400 professionnels promoteurs, constructeurs et aménageurs. Cette médaille d'or a été remportée dans la catégorie « Réalisation remarquable - Conception » pour une maison située à Narbonne (11)


Conception et : le défi de la maison "Athena"

Il s’agissait de rassembler toutes les qualités d’une maison d’aujourd’hui et de demain tout en respectant l’environnement naturel du massif des Corbières. Et la doter d’une vue imprenable, de pièces lumineuses même dans ses niveaux décalés qu’exigeait le terrain en pente. La maison est aussi évolutive, sa conception laissant un sous-sol imposant pouvant avoir plusieurs utilisations et même un appartement pour abriter un proche.


Histoire d'une succession assurée

Cette maison résolument contemporaine, de 128 m2 habitables sur trois niveaux, bâtie à flanc de colline sur les hauteurs de Narbonne, est aussi l'histoire d'une passation de pouvoirs annoncée entre le père, Jean- Pierre Baudoux, constructeurs de maisons individuelles depuis une quarantaine d'années et son fils César qui a rejoint la société il y a quelques années. Une histoire qui a su émouvoir le jury du Challenges 2017. "César a voulu présenter un projet différents de ceux qui figurent dans notre catalogue" explique Jean-Pierre Baudoux. Jusqu'ici spécialisée dans la construction de maisons destinées aux primo-accédants (le prix moyen d'une construction chez Maisons Vertes de l'Aude est jusqu'à présent de 110 000€ hors terrain) et vue la demande croissante d'une clientèle venue d'Europe du Nord, la société aborde avec cette maison, une clientèle jusqu'ici inexplorée : la "secundo accession". Vendue 350 000€ (sans le terrain) cette maison est "tournée vers l'avenir mais surtout ancrée dans la réalité. Elle est le symbole d'une évolution chez Maisons Vertes", développe avec passion César Baudoux.


Maisons Vertes de l'Aude ont déjà été primées dans le passé, à deux reprises. En 2010, le constructeur s'est vu remettre par EDF une médaille d'argent aux Trophées de l'Habitat à Marseille. En 2011 au Chalenge des l'Union des Maisons Française à Berlin, Maisons Vertes de l'Aude avaient déjà obtenu une médaille (bronze) dans la catégorie "Maison de ville".

Les Maisons Vertes fêtent cette année leur 30 ans d'existence

C’est à Montpellier, il y a 30 ans, qu’a été créée la première agence "Maisons Vertes". Trente années d’expérience qui sont le gage du savoir-faire d’un groupe présent aujourd’hui, à travers ses agences locales, dans l’Aude, le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Var et le Vaucluse. Avec un rythme de construction de près de 400 villas par an, Les "Maisons Vertes" comptent parmi les 20 premiers constructeurs de maisons individuelles en France et les tout premiers en région.


Les Maisons Vertes de l'Aude représentent à elles seules, une centaine de maisons construites chaque année, 15 salariés et un chiffre d'affaire en 2016 de 11M HT environ. 


Vue dans la presse locale : l'Indépendant












Cliquez ci-dessous pour consulter l'article paru sur le Midi Libre de Narbonne du 8/12/16 en page 3