Services

L’accompagnement

Construire une maison est l’un des actes les plus important de votre vie, rien ne peut être laissé au hasard. C’est pourquoi Maisons Vertes met sa longue expérience à votre service en vous accompagnant pas à pas au cours de toutes les étapes, du projet initial à la remise des clés… et même après !

Recherche de terrain

Grâce à ses agences locales, Maisons Vertes a su nouer d’étroites relations avec des partenaires fonciers qui lui permettent de disposer d’un choix de terrains soigneusement sélectionnés (étude du sol, vérification du plan de prévention des risques naturels…). Nous vous conseillerons dans le choix du vôtre en fonction de votre projet et de votre budget.

Réalisation des plans

En fonction de vos désirs et vos impératifs, nos architectes et nos techniciens réaliseront les plans de votre maison en tenant compte des règles d’urbanisme et d’éventuelles contraintes techniques spécifiques.
Et vous pourrez visualiser votre projet en 3D !

Le financement

Nos spécialistes établiront, avec vous, le budget précis des travaux en fonction des finitions souhaitées et en y incluant tous les frais et taxes. Si vous le souhaitez, ils pourront étudier votre plan de financement et rechercher pour vous le meilleur taux auprès d’établissements financiers partenaires.

Formalités administratives

Ce qui peut paraître un parcours du combattant pour le non-initié est un domaine que Maisons Vertes maîtrise totalement.
Dépôt de la demande de permis de construire, certificat d’urbanisme, étude thermique, diagnostic de performance énergétique, montage financier avec votre banque… sont des formalités que nous pouvons prendre en charge pour vous.

Etude de votre projet

Tout commence par une rencontre. Vous nous exposez votre projet, vos envies, vos besoins, votre budget…

Ce premier rendez-vous permettra de formaliser votre demande, de définir les points à compléter (terrain, financement…).

Lorsque toutes les cases seront remplies, le terrain réservé et le financement assuré, avec l’aide de notre architecte DPLG, nous pourrons passer à l’élaboration proprement dite. Choix d’un modèle existant et personnalisation ou construction totalement originale, maison traditionnelle ou contemporaine, de plain-pied ou à étage, toutes les options sont envisageables à ce stade.

Ensemble, nous concrétiserons petit à petit vos rêves jusqu’à la réalisation des plans.

Les étapes de votre projet






Le choix du terrain est une étape primordiale. C'est de lui que dépendra l'orientation de votre maison, son exposition, son accès... Il devra prendre en compte un certain nombre de critères comme l'existence d'un plan local d'urbanisme (PLU), d'éventuelles règles particulières s'il est situé dans un lotissement ou à proximité de monuments historiques ou sites classés. 




Avant tout engagement, il est nécessaire de définir le budget disponible. Celui-ci prendra en compte les prêts nécessaires au financement de votre projet mais également les aides et dispositifs fiscaux en vigueur.




En fonction de vos souhaits, mais également du terrain et de votre financement, nous réaliserons les plans de votre future maison, choisirons les matériaux et les techniques à mettre en oeuvre. C'est le moment où votre rêve prend forme.




C'est l'étape cruciale, celle qui décidera du sort de votre projet. Le délai légal pour obtenir le fameux sésame est de deux mois après le dépôt de la demande.




Elle se déroule en deux phases : la présentation du terrain (si celui-ci n'a pas encore été viabilisé par un lotisseur) et la construction elle-même. C'est également durant cette étape que sera finalisé le choix de vos équipements et de vos revêtements.




Une visite permet de vérifier les derniers détails, les petites corrections à effectuer, les finitions à parachever.




Point final de votre projet : vous entrez chez vous. Il ne vous reste plus qu'à décorer, poser vos cartons et profiter pleinement de votre nouvelle maison.



Recherche de terrain

C’est une évidence que nul ne songerait à contester : pour construire une maison, il faut disposer d’un terrain. Et le choix du terrain est primordial. Il doit être facile d’accès, situé dans une zone sûre à l’écart des risques naturels, bien exposé… nombre de critères que nos professionnels prennent en compte pour vous aider dans votre recherche ou vous proposer des terrains que leur parfaite connaissance de la région leur permet de sélectionner pour vous.